Fédération

 

World Tai-Jitsu Federation

La World Tai-Jitsu Federation, dès maintenant dénommée “WTJF », est composée des Organisations Nationales de Tai-Jitsu affiliées à cette première.

Elle a pour objectif d’accueillir les différents groupes, clubs, associations et fédérations de différents pays, en vue de réguler la discipline du Tai-Jitsu au niveau Mondial.

La WTJF vise les finalités suivantes:

  1. Accueillir et unifier les divers groupes de Tai-Jitsu existants dans le Monde et promouvoir les relations d’amitié entre ses membres.
  2. Contribuer, avec les pays qui le nécessitent, à la diffusion du Tai-Jitsu et à la formation de ses techniciens et ses responsables.
  3. Promouvoir, organiser, réguler et populariser le Tai-Jitsu partout dans le Monde, en portant attention à toutes ses dimensions : culturelle, traditionnelle, sportive, compétitive, réglementaire, etc…
  4. Travailler à l’unification, la coordination et la diffusion du Tai-Jitsu au niveau mondial.
  5. Promouvoir des activités éducatives, techniques, compétitives, scientifiques, etc… en rapport avec le Tai-Jitsu.
  6. Etablir les Règlements Internationaux et favoriser la création des Fédérations Nationales dans chaque pays.

En vue de l’accomplissement de ces finalités, les activités suivantes seront réalisées:

  • Cours de formation dans les différentes dimensions : culturelle, sportive, réglementaire, technique, organisationnelle, etc…
  • Congrès, discussions et conférences divulgatrices et formatives à caractère social, fédératif et universitaire.
  • Promotion et supervision d’événements à caractère mondial et international où participera plus d’un pays.
  • Octroyer des grades et des diplômes appropriés à caractère International ou Mondial, en avalisant ces octrois par les organisations membres qui le sollicitent.
  • Former et titulariser des Techniciens et des Arbitres dans les catégories International et Mondial. Seront octroyés aussi des honneurs et des distinctions.
  • Appliquer les règlements internes qui régulent les différentes dimensions du Tai-Jitsu au niveau International et Mondial et qui régulent l’inscription des différents pays et associations qui voudraient se joindre.

Voir le discours d’inauguration de la World Tai-Jitsu Federation prononcé par D. Joaquin Muñiz le 7 mars 2009.